Aujourd'hui, les écrans ont pris beaucoup de place dans les familles et les parents doivent gérer ce nouvel environnement selon l'âge de leurs enfants, afin qu'il ne constitue pas un danger pour leur développement mais un atout éducatif et social.
Cette animation permet de se situer et de prendre du recul vis-a-vis de sa situation, de répondre aux questions des parents, d'échanger et de trouver ensemble des solutions pour empêcher l'excès d'écrans pour les enfants. Différents sujets peuvent être abordés : l'adaptation des programmes aux âges des enfants, la prévention de l'hyperactivité, les effets sur le sommeil, la difficulté d'éteindre la télévision, l'âge conseillé pour utiliser une table ou une console, les activités alternatives aux écrans...
Cinéligue a développé plusieurs outils qui permettent d'aborder ce sujet de manière ludique et conviviale, tout en s'appuyant sur les propos filmés du professeur Delion, pédopsychiatre spécialiste de la question.
Cet atelier est le résultat d'une expérimentation menée sur la Ville de Lille, en partenariat avec la Direction petite enfance, des enseignants de Lille Sud et plusieurs associations, autour des alternatives aux écrans.
Mercredi 25 mai de 14h à 16h au Centre social l'Arbrisseau, 194 rue Vaisseau le Vengeur à Lille (Lille Sud). Dans le cadre des Journées Thématiques Santé de la Ville de Lille.
Infos et inscriptions : Laura Lemaire - 03 20 16 84 30